A propos de Lupin d'Or

Notre activité

A la base, une idée, une utopie d’un agriculteur solognot, Philippe Desbrosses. Précurseur de l’agriculture biologique puis de la permaculture, celui-ci souhaite faire redécouvrir une plante merveilleuse : le lupin.

Lupin d’Or Cie apporte un renouveau dans le conseil agricole en portant un nouveau modèle de partage et de création de connaissance : le conseil ouvert, un conseil librement accessible et s’enrichissant constamment grâce à une communauté soudée.

Lupin d’Or Cie mène aussi un effort considérable de Recherche et Développement pour mettre à jour tous les secrets de cette plante. Elle s’investit ainsi dans un réseau de fermes partenaires mettant en place des micro-expérimentations sur plusieurs espèces de lupin. Aussi, elle s’insère dans une dynamique d’échanges entre les acteurs internationaux du lupin, du Chili à l’Australie.

Notre contacter

Lupin d'Or

Ferme de Sainte-Marthe
à MILLANÇAY 41200
Loir-et-Cher – France –

Email: info@lupindor.fr
Tel.: +33 07 72 08 10 05

La présence de Lupin d’Or au cœur de la Sologne, s’explique par la longue histoire de la Ferme de Sainte-Marthe et de la famille DESBROSSES, pionnière de l’Agriculture Biologique depuis 1969. Également pionnière pour la culture du lupin au début de la décennie 80, en particulier le LUPIN JAUNE qualifié par les agronomes européen de « PLANTE D’OR DE SABLES »

 

Photos prisent de cultures de Lupin actuelles

Fermer le menu